mercredi 9 novembre 2011

Encore raté :(

 Pfff... je me demande quand j'y arriverai....
Tout avait pourtant bien commencé, la preuve en image:
mais ça s'est encore gâté à la cuisson, je ne comprends pas pourquoi le macaron sort de sa coque....style oeuf au plat....du coup j'ai une jolie coque mais vide....j'ai fait attention à ce que le four ne soit pas humide, bien suivi la recette, et encore pas bon!!! zut de zut, je veux bien une astuce...

pour ne plus avoir ça:


Du coup le moelleux est juste la collerette qui dépasse...
Mais j'y arriverai ;)

Pr répondre à Karin c'est bien la recette française que j'ai testée, l'autre me semblait plus compliqué avec le sirop.....mais sur tes conseils, mon prochain essais sera la recette italienne et je vous donnerai des nouvelles de mes macarons!!

Passez une bonne journée Séverine

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis une débutante dans les macarons et ne les ai essayé qu'une seule fois. Mais ce fut une réussite. J'ai en fait suivi la recette de meringue italienne et non française. Elle est peut-être un peu plus longue mais à ce qu'écrivent certains, quasi inratable.Et ce fut le cas pour moi.Laquelle recette as-tu suivi ?

Karin

brigitte a dit…

Mais oui... il faut que tu y arrives pour la semaine prochaine!!! J'en veux des beaux et des bons!!! Biz

Anonyme a dit…

je vous conseille aussi de faire la meringue a l'italienne, vous pouvez utiliser une partie de recette qui est ici: http://gotovit.cielart.com/Ispahan bonne courage !